Before The Beginning...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Juliette | Une adorable Capulet <3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyLun 16 Nov - 20:28

    La nuit était sombre ce soir-là, d’épais nuages cachés les nuages. Les couloirs de la villa des Capulet étaient sombres comme le cœur des imbéciles qui faisaient leur loi dans la belle ville de Vérone. Son père faisait malheureusement de ces imbéciles, pourtant cela ne l’empêchait pas de l’aimer plus que tout. Il était jusqu’à ce jour, le seul homme de sa vie, le seul qui comptait pour elle. Les autres, elle en avait que faire, certains lui faisaient même peur. Bien entendu s’étaient des hommes de la famille des Montaigu. Ils la terrifiaient, elle avait peur qu’un jour ils leurs viennent dans l’idée de tuer son père. Oh, ils n’oseraient pas aller jusqu’en dans la villa, elle le savait très bien, le roi ne le permettrait pas. Déjà qu’il supportait à peine les combats dans les rues. Combat auquel son père n’était pas sensé participer, normalement… Parfois il disparaissait dans la rue, cela l’inquiète. Néanmoins, elle ne cherche pas à savoir plus, lorsqu’on lui ordonne de rester à la villa, elle le fait. Malheureusement on lui ordonne cela trop souvent. Elle, elle voudrait courir dans les rues, s’amuser, rire au éclat, sentir le vent jouer avec ses cheveux blonds. Elle ne pouvait pas, elle ne pouvait pas suivre son père. Maigre consolation, sa mère interdit formellement à son mari de combattre. Pourquoi n’oblige-t-elle pas non plus son cher cousin à cesser de se battre ? Son pauvre petit cœur tremble de terreur à chaque fois qu’elle le voit dehors. Un jour il aura un mort et alors cela sera la fin de Vérone. Qu’il était difficile d’avoir size ans ! Les gens vous regardent de haut et vous méprise. C’est pour cela qu’elle reste silencieuse et réservée en public, on la laisse tranquille. Elle les loin des médisances et peut ainsi réfléchir et rêver tout à son aise. Rêverie qu’elle aime tellement raconter à sa tendre nourrice ou encore à sa sœur de lait, Flavie. Cela les fait rire, parfois elles se moquent d’elle gentiment, elle aime être avec elles, elle peut-être au naturel. Pas comme avec sa mère. Cela l’attriste, mais elle n’arrive pas à être plus ouverte et à se confié. Pourtant sa mère est très jeune, elle on presque le même âge, mais non, rien n’y fait… Le pressentiment qu’elle possède de grands projets projet pour elle, des projets qui risquaient de ne pas lui plaire plané à chaque fois qu’elle la voyait. Cela avait été toujours ainsi. Cela est certainement pour cette raison qu’elle était beaucoup plus proche de son père…

    Nourice – « Juliette, rassure moi, tu ne penses pas une nouvelle fois à ton plan extravagant ? »
    Juliette – « Non, ne t’inquiète pas. Je laissais simplement mes pensées dérivées. »
    Nourice – « Un nouvel amoureux ? »

    Le reflet d’une jeune fille blonde sourie amusé. Elle avait de longs cheveux blonds qui encadraient un visage affinés par les années. Cette conversation, Juliet l’avait déjà eut il y a quelques années au même moment de la nuit. Ses cheveux étaient beaucoup plus court, coupés à la garçonne à cause d’un malheureux accident, la faute des Montaigu murmure-t-on, elle refuse d’y croire. Ici, dès qu’il y avait un problème, cela était la faute des Montaigu. A tel point que cela devenait risible, Juliette refusait de suivre cette mode. C’était pour cela qu’elle avait décidé de s’introduire incognito chez les Montaigu ! Elle avait l’intention de se faire passer pour une servante et pouvoir ainsi découvrir qui était véritablement cette étrange famille. Ils lui faisaient peur certes, néanmoins il fallait combattre ses croquemitaines. Malheureusement, elle avait la mauvaise habitude de dire tous ce qui lui passait par la tête en privé ou bien quand on ne savait pas qui elle était. Cela lui avait causé de nombreux problème, notamment celui de devoir réfléchir à la façon d’endormir la confiance de sa chère nourrice. Cela l’attristait de le blesser, mais son besoin de connaissance et d’aventure était plus fort que tout. Et puis, elle trouverait une excuse par la suite, du moins elle l’espérait…

    Juliette – « Ne te moque pas nourice ! L’amour est la seule chose qui compte dan la vie. »
    Nourrice – « Cesse tes illusions, je t’en pris et dis moi plutôt de ce que tu penses de Paris. »
    Juliette – « Paris ? Pourquoi donc ? »
    Nourrice – « Des rumeurs disent qu’il a un grand intérêt pour toi ! »
    Juliette – « Je ne crois pas aux rumeurs ! »

    Juliette c’était levée agacée, elle regretter trop tôt de s’être montrer aussi désobligeante, méprisante avec sa nourrice, mais là elle allait trop loin ! De toute sa hauteur, elle regarda de ses yeux gris perle froidement la femme qu’elle considérait comme sa véritable mère, puis tourna les talons, ses cheveux blonds la suivant comme la trainée d’une mariée. Elle ne possédait pas d’habitude particulière à leur sujet, attachés, lâchés… Quelle différence ? La seule chose qui comptait était qu’ils soient bien coiffés, entretenu. Ils étaient bien le reflet du reste de son apparence. Il fallait l’avouer, elle se montrait parfois un peu vaniteuse aussi sujet de son apparence. Aimant être belle et portant de belle robe. Après, il lui arrivait de sacrifier ses belles robes dans des escapades aventureuses dont nul n’avaient connaissances à pars quelques confidents dans le secret. Cela avait commencé très tôt, lorsqu’elle allait se cacher dans les cuisines pour s’asseoir sur les genoux des cuisinières et apporter son aide à la préparation du repas. Cela continué par des escapades dans les jardins, puis la ville… elle n’était jamais allée jusqu’au domaine des Montaigu, néanmoins l’idée lui plaisait de plus en plus.

    Elle aimait l’aventure, comme elle aimait les bals, seul là-bas elle pouvait s’amuser librement et passer inaperçu dans la masse. Oui, passer inaperçue, elle aimait tant ça ! De toute évidence, cela n’avait pas fonctionné lors du dernier bal où elle avait été remarquée par Paris selon les rumeurs. En réalité, si la jeune femme d’habitude si calme s’était énervée s’était parce qu’elle était inquiète. Il ne fallait pas lui en vouloir, l’inquiétude et la peur lui faisait dire des choses qu’elle ne dirait jamais en tant normal. Cette fois-ci, elle était inquiète, inquiète que les rumeurs parviennent aux oreilles de ses parents, si cela n’était pas déjà fait et que l’idée de mariage leur vienne à l’esprit. Sa mère avait son âge lorsqu’elle était enceinte ! Juliette ne pouvait concevoir que cela lui arrive. Elle souhaitait de tout cœur se marier par amour et quand le moment sera venu, pas maintenant, cela était beaucoup trop tôt…



HJ ( Hors Jeu )



Prénom/surnom : Xina ou Serena Nightly
Age : 16 ans <3
Pays: France
Personnalité de l'avatar : Taylor Swift si je peux changer =)
Où/comment avez-vous connu ce forum ? Par un partenaire
Comment le trouvez-vous Des idées pour améliorer l'intrigue, améliorer le forum?

Peut être une uniformité de la présentation des pv's pourrait bien ^^
Et pis une CB *_*
A est une explication plus fournit pour l'histoire, comme ça les personnes ne connaissant pas vraiment la pièce pourront avoir l'envie de s'y inscrire.
Pour les fiches, les codes serait intéressant à mon avis et puis si elle était un peu décoré cela pourrait un peu plus sympathique, non ? ^^

Voilà, c'était Juliette pas chiante du tout XD

Les règles sont-elles signées? c'est fait ^^


Dernière édition par Juliette le Mar 17 Nov - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyMar 17 Nov - 21:48

Fiche terminée <3

Hum, comme c'est la première fois que je fais une fiche rp, je m'excuse d'avance s'il manque des éléments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
L'indécise Capulet
Rosaline


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de Personnage
Relations:
Occupation/Activité:

Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyJeu 19 Nov - 10:56

Des qualités indéniables de rédaction. Point contestable cependant : peut-être qu'une relecture t'aurait aidé, des erreurs de construction et des mots oubliés. cf "Elle les loin des médisances ", "elle on presque le même âge"; etc. Quelques fautes également parsemées, c'est dommage tu écris bien.

Au niveau de l'histoire, attention on a un Prince et non un Roi. ça parait appartenir au détail mais ça a son importance. Ensuite, c'est une idée de vouloir que Juliette aille faire un tour chez les Montaigu, mais ça ne colle pas spécialement avec le rôle. Tu oublies le contexte, Juliette est une toute jeune fille, et assez peu aventureuse au point d'aller chez ses ennemis. Par contre sortir de chez elle pour aller se promener, hors de la ville, hors de tout, c'est à voir. Mais je n'ai pu m'empêcher de 'tiquer' sur ce passage.

Donc, avant de te valider, si tu pouvais faire ces quelques changements (modif + relecture) et ça sera super Very Happy
Et pour une 1ere fiche RP, tu t'en sors pas mal, sur ce qu'il faut c'est bon. Razz


Ensuite les questions hors-Jeu:

Ok pour l'avatar, je change ça de suite dans les présentations.
Pour la Chatbox, non il n'y en aura pas. Quant à une explication de la pièce, étant donné qu'on vient la réécrire sur le forum, expliquer plus induirait les gens dans un certain sens. Et puis, tout le monde connait R&J, à nous d'en inventer notre version.
Pour les fiches c'est une bonne idée, je viens de les rajouter, on y avait penser mais on ne l'avait pas fait^^ La déco des présentations, chacun fait comme il le sent. Beaucoup aiment la sobriété donc on ne va pas rajouter des fioritures, mais libre à ceux qui veulent de le faire.
Et enfin, je ne vois pas ce que tu entends par "uniformité de la présentation des pv's ". Chaque Pv répond aux mêmes règles qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyDim 22 Nov - 20:30

N'est-il pas possible de modifier un peu Juliette en la rendant plus aventureuse ?
Car pour moi le principe de ce rp était justement de réécrire l'histoire et donc de modifier les personnages.

Sinon pour les PV je parle pour la présentation ^^

Et désolée pour les fautes, effectivement je ne me suis pas relu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
L'indécise Capulet
Rosaline


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de Personnage
Relations:
Occupation/Activité:

Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyDim 22 Nov - 20:41

On va dire que tu peux la rendre aventureuse si tu veux, mais certainement pas au point d'aller chez les ennemis. lol!
L'intérêt est de réécrire l'histoire en effet, tu as raison, mais pas de changer les personnages. Là, on n'est plus du tout dans l'optique d'une réécriture. C'est carrément autre chose.
Sinon, il y a d'autres personnages qui sont plus aventureux si c'est ce trait qui t'intéresse. Wink

ça te va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyDim 22 Nov - 21:15

Je crois que je vais faire ça x)

Serait-il possible de faire une diseuse de bonne aventure ? Avec des fioles, tout ça ?
Elle n'aura pas des pouvoirs bien entendu, mais pourrait le faire croire x)
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
L'indécise Capulet
Rosaline


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de Personnage
Relations:
Occupation/Activité:

Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyDim 22 Nov - 21:46

La priorité est pour les personnages prédéfinis pour le moment.
Va plutôt voir dans cette catégorie un personnage qui te conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 EmptyDim 22 Nov - 22:41

En fin de compte je ne reste pas :p
J'ai trouvé un fo' correspondant plus à mes attentes Wink

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette | Une adorable Capulet <3   Juliette | Une adorable Capulet <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette | Une adorable Capulet <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Capulet 4/4
» [Capulet] - Les inséparables 2/2
» [Admin] Rosaline [Capulet]
» [Capulet] Fratrie Zavattari 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before The Beginning... :: ~ Avant-propos ~ :: Présentations et Personnages :: Présentations :: Archivées-
Sauter vers: