AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Montaigu 3/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavie
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de Personnage
Relations:
Occupation/Activité: Comtesse Perchioni

MessageSujet: Les Montaigu 3/5   Ven 12 Juin - 15:55




"En voilà de la Maison de Montaigu"

La Famille et les très proches amis.

Roméo ~ Ben Barnes
Mercutio ~ Hayden Christensen
Benvolio ~ James Franco


Lord Montaigu~ Jeremy Irons
Lady Montaigu ~ Connie Nielsen



_______________________________________________________________________________________________________________






    Roméo
    Ben Barnes







Le petit prince de la troupe ! Unique héritier de la puisante famille Montaigu, il est pourtant très détaché de tout. Ses parents ne savent pas à quoi est dû la mélancolie de leur fils. Seul Benvolio, son confident, saurait lui en faire avouer la raison.

Le fils Montaigu semble se complaire dans le malheur d'aimer sans l'être en retour... La belle Rosaline refuse son amour, allant même jusqu'à désirer se faire nonne... Solitaire, Roméo reste peu là où il y a du monde, à moins d'y trouver un intérêt personnel. (oui, les hommes sont vils et intéressés). Lord Montaigu ne comprend pas son fils qui, depuis le dernier bal du Prince, s'isole de plus en plus souvent dans le jardin de la villa, à l'ombre d'une petite ruine surplombant un bassin.
Roméo est un personnage changeant : mélancolique et passif, il peut parfois se révéler d'une extrême violence, verbale ou physique. De même lorsqu'il parle : s'il lui arrive d'être poète, il se montre aussi paillard et plaisante grivoisement avec ses amis.
Vrai gentilhomme, noble de naissance, il a reçu l'éducation dûe à son rang et est apprécié de beaucoup. Mais il est jeune, impétueux et ne prend pas forcément le temps ni la peine de réfléchir et agit donc souvent d'instinct.












    Mercutio PRIS
    Hayden Christensen




Spoiler:
 













    Benvolio
    James Franco







Le pacifiste de la bande... Adroit avec les mots, adroit avec les armes, il préfère pourtant la paix, qu'il trouve plus agréable que le conflit ; à l'inverse de ses camarades, notamment Mercutio, Benvolio cherche donc à apaiser les esprits et à éviter la guerre civile. Cousin plus ou moins éloigné de Roméo, il est aussi son confident ; Benvolio défend les intérêts de son parent et ceux de la ville, autant qu'il le peut. Elevé avec Roméo, il est aussi son frère de lait. C'est aussi la seule personne qui sait faire avouer à Roméo la raison de ses silences, de ses absences...
Ses parents moururent alors qu'il n'avait que trois ans, dans d'obscures circonstances.Certains racontent qu'ils trouvèrent la mort à cause de bandits, d'autres que ce serait à cause d'un duel Montaigu-Capulet... Peut-être que son désir de paix vient de là, qui sait?
Sans compter qu'il y a quelques jours, lors d'une balade en forêt, non loin de la ville, il aperçut une jeune fille abreuver son cheval dans une clairière. Ebloui et émerveillé par cette vision, il allait s'approcher d'elle lorsque la cloche de l'église sonna. Elle remonta aussitôt en selle et repartit avec sa petite escorte. Il ne connaît ni son nom, mais il semblerait qu'elle soit du clan Capulet... Ou une noble amie de la famille... Depuis une semaine donc, il recherche cette jeune fille... Sans avoir rien dit à personne, ni à frère Laurent ni même à Roméo...



Dernière édition par Flavie le Ven 12 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beforethebeginning.forumactif.com
Flavie
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de Personnage
Relations:
Occupation/Activité: Comtesse Perchioni

MessageSujet: Re: Les Montaigu 3/5   Ven 12 Juin - 16:15

    Lady & Lord Montaigu

    Partie commune aux deux époux :
    Lady Montaigu épousa lord Montaigu alors qu'elle avait 18ans et lui 25. L'année qui suivit leur mariage fut marquée par la disparition de leur petite fille, que n'avait que quelques semaines. Ils recherchèrent l'enfant pendant des mois, puis se résignèrent, sachant que le bébé ne pourrait pas survivre sans nourrice, et ils savaient qu'aucune n'avait été engagée dans la région. L'année d'après, Lady Capulet mit au monde un petit Roméo...



      Lady Montaigu
      Connie Nielsen








    Fille de la riche et noble famille des Tomasi, lady Montaigu reçut l'éducation des femmes de son rang. Elle avait toujours été une jeune fille un peu rebelle et n'hésite toujours pas à donner son opinion, même si celle-ci n'est pas demandée. Elle respecte toutefois l'autorité du Prince (bah oui quand même) et en a assez du conflit avec les Capulet. En privé, avec son mari, elle se révèle de bon conseil et calme (enfin, essaie de calmer) les pulsions des hommes de sa Maison.















      Lord Montaigu
      Jeremy Irons








    Fils unique Montaigu, il était normal qu'il hérite des terres, des richesses et du nom de sa famille. Son fils lui ressemble beaucoup, surtout physiquement (quand le père était jeune, bien sûr^^). Mais Lord Montaigu a du mal à cerner son fils, malgré toute la tendresse qu'il éprouve pour lui. Les deux ne dialoguent jamais véritablement.
    Le père de Roméo avait toujours été un garçon turbulent, qui cherchait la bagarre. En grandissant, il devint plus sage mais son caractère belliqueux était toujours là. Un simple mot peut faire surgir le lion qui sommeille en lui... Seule sa femme arrive à le calmer, car, si à la base c'est un mariage d'intérêt, le temps les a rapprochés et leur amitié a été remplacée par une grande tendresse réciproque.












Revenir en haut Aller en bas
http://beforethebeginning.forumactif.com
 
Les Montaigu 3/5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before The Beginning... :: ~ Avant-propos ~ :: Présentations et Personnages :: Personnages :: De l'Histoire-
Sauter vers: